Trésors en Campagne

Ce projet sur le thème de la pomme et de la nature est constitué de multiples propositions : mythes et contes symboliques, théâtre d'objets et de marionnettes, musique et chants d'amour, balades et déambulations...

Nous entrelaçons les Arts du spectacle vivant avec les pratiques des Arts et sciences au quotidien, art culinaire, jardinage et compostage, art textile, éducation, oralité et arts plastiques en tant qu'approches de la santé, bien au-delà de l'absence de maladie.

L'art joue ici un rôle de vecteur d'expérience de liberté et de capacité de pensée créative et créatrice de vie. 

Po'Po'Po'Pom 

Théâtre de rue déambulation

La grande Pomme rouge explore son chemin artistique dans le monde et découvre ses modes de jeu selon les contextes et les publics : marchés de producteurs ou marchés gourmands, fêtes de la pomme, balades musicales et contées, dans les vergers ou les jardins, sur les places et dans les rues des villes ou des villages…

Iduna, la déesse volée 

Récit en musique
à partir de 6 ans

Les mondes sont réunis par l’arbre de vie Yggdrasil, le grand frêne. Quêtes, trahisons, combats entre dieux et géants autour des pommes sacrées et de la mémoire des graines. Le mythe germanique revu à la lumière d’aujourd’hui.



La pluie c'est la vie

Météo- comptines pour les tout-petits

Alors que la Pluie se fait attendre, depuis bien trop longtemps, Maman Grenouille et son Petit partent à sa recherche. Avec la complicité de l’Oiseau, ils vont appeler le vent, les nuages et l’orage qui enfin apporteront l’Eau précieuse. Avec la pluie, c’est la floraison et la vie qui reviennent. 

Voir la vidéo d'annonce

Rêves de Pommes

Ateliers et animations

Sensibilisation aux arts et sciences du quotidien :
art culinaire de la pomme, connaissance de la vie des arbres et des petites (et grandes) bêtes, initiation au lombri-compostage, jeux de graines, ateliers, transmission orale, expositions, gestes écologiques...