La compagnie

En 2024 nous fêtons 22 ans de créations et de rencontres au croisement des cultures. 22 ans de création de spectacles vivants et de transmission, allant de l’art du récit,  de la musique et de la danse aux arts plastiques et au théâtre d’objet. Autant de langues et langages universels dans l’expression artistique pour une compagnie créée dans le but d'échanges interculturels.
Nous défendons une culture sans division ni exclusion, une culture de paix, où le bien-être collectif est synonyme de bien-être individuel.
Une vingtaine de créations originales et bien des projets éphémères sont nés et continuent à naître…


Le nom de la compagnie est un jeu de mot sur le nom de la fondatrice d’origine allemande, Eva HAHN. En allemand « Hahn » signifie « le coq ». En traversant le Rhin, le H n’est plus prononcé à la façon allemande et « Hahn » devient « âne », ainsi en passant la frontière, Eva passe du Coq à l’Âne.

      L'association

               Son bureau est 100/100 féminin ! 

Les compagnes du chemin de longue date ont été rejointes par de nouvelles forces  vives,  le bureau et le CA réunissent des compétences costaudes pour tenir le cap d’une petite entreprise culturelle qui avance sur les chemins de traverse et dans les règles de l’art. 
Il est toujours plus facile de faire du bon travail lorsque l'on croit en ce que l'on fait. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à aider davantage de personnes, jour après jour.

Le Bureau du Conseil d'administration de la Compagnie du Coq à l'Âne  : 

Catherine Estrella, présidente

Claire-Lise Bouchard, co-présidente 

Anne Messan, secrétaire

Carole Petit-Sanchez, trésorière

Eva Hahn 

Co-fondatrice de la compagnie et artiste associée

Eva Hahn est une artiste à multiples facettes. Elle est diplômée d’état du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique de Vienne en Autriche. Spécialisée en « rythmique » en tant que pédagogie de la musique et du mouvement, Eva Hahn défend une approche holistique de l’humain, sa nature musicale et naturellement ludique, profondément liée aux arts.  
Depuis plus de trente ans, elle initie et participe à de nombreuses créations de spectacle vivant. 
Chercheuse inlassable d’un regard neuf, elle rêve, incarne, interprète, écrit, transmet et promeut l’art et le vivant avec toute sa sensibilité et son engagement citoyen.


Ana Santoro Meira, 

artiste associée


Conteuse, Poète et Actrice
Multi-artiste émergente, diplômée en Lettres et
étudiante en Arts de la Scène à Toulouse.
Ana a publié deux recueils de poèmes au Brésil et a
participé à plusieurs spectacles d'art vivant en tant que
clowne, conteuse et comédienne.
Ana raconte en français, portugais et anglais.